Accueil Actualité Parc photovoltaïque de Crucey

PARC PHOTOVOLTAÏQUE DE CRUCEY15-06-2012

 

La construction du parc photovoltaïque de Crucey-Villages, dont l'exploitation a été confiée à EDF Énergies Nouvelles, touche à sa fin. Les 740 000 panneaux solaires installés en un temps record sont en place et sa mise en service interviendra à la fin de l'été 2012. C'est l'un des plus grands parcs photovoltaïques de France en cours de construction.

Ce parc, classé dans le top 15 mondial, produira 60 MWc, soit l'équivalent de la consommation annuelle des trois cantons de Brezolles, Châteauneuf-en-Thymerais et Senonches. Il prend place sur l'ancienne base aérienne de l'OTAN (244,5 hectares), dont le Conseil général a fait l'acquisition en 2011. Le parc photovoltaïque de Crucey remplit un triple objectif : réhabiliter un site désaffecté et pollué, participer à l'effort national en faveur des énergies renouvelables, tout en préservant des surfaces agricoles cultivables.

 

Recette nouvelle de 20 M €

Premier département éolien de France, l'Eure-et-Loir devient la « terre des énergies positives ». « Notre volonté est de devenir un territoire référence en matière de développement durable », confirme Albéric de Montgolfier, Président du Conseil général. Après avoir fait l'acquisition du site, le Conseil général a conclu un bail emphytéotique avec EDF Énergies Nouvelles en mai 2011. Sur vingt-huit ans, ce bail devrait permettre de percevoir 20 millions d'euros que le Département réinvestira prioritairement dans ses politiques en faveur d'un développement économique et durable du territoire eurélien.

 

Logo Terre des énergies positives

 

 

 

 

www.eurelien.fr/energiespositives

 

 

Jeudi 19 Octobre 2017