Accueil Actualité Seniors info-services

SENIORS INFO-SERVICES30-04-2010

 le numéro qui rend la vie plus facile aux seniors

 

Parce que l'aide aux personnes âgées est l'une des principales compétences des départements, le Conseil général met en place, dès le 1er février, une plateforme "Seniors info-service". Par téléphone et sur Internet, celle-ci offre aux seniors et à leur famille toutes les informations utiles dans leurs démarches administratives et leur vie quotidienne.

En composant le 02 37 23 60 28, des opératrices du Conseil général répondent aux questions que se posent les seniors et leurs proches sur des sujets comme les modes d'attribution des prestations sociales, les places et les tarifs des établissements, les aides possibles au maintien à domicile, etc.

À ce service téléphonique, le Conseil général a décidé d'ajouter une version web sur le site eurelien.fr. Ce dernier permet aux usagers d'accéder à des informations pratiques sur les établissements et maisons de retraite, en sélectionnant des critères de recherche : commune, type d'hébergement, établissement public ou privé, unité spécialisée Alzheimer, etc.

Un nouveau service accessible à tous qui rend la vie plus facile aux seniors.

 

Seniors info-services :
Par téléphone au 02 37 23 60 28, ou sur www.eurelien.fr/seniors